Vous êtes ici

Atelier réparation vélos : je répare, tu répares, nous réparons.

Une fois encore la MJC, Pirouette-Cacahuète et EVAD se sont réunies pour offrir aux habitants du centre de Chenôve un atelier de réparation de vélos, sur le mail au café Pirouette.


Des bénévoles des 3 associations étaient présents pour accueillir les habitants, enfants, ados, adultes, afin de réparer leur vélo. C'est au café Pirouette qu'avait lieu cet atelier dimanche 4 février sur le mail. Bravant le froid, chacun a pris sur soi pour régler des freins, des dérailleurs, gonfler des pneus, réparer des chambres à air, etc. Chacun apprenant avec les spécialistes comment faire telle ou telle entretien. Mais à l'impossible nul n'est tenu : il s'agit d'entretien courant du vélo, mais pas de réparation de pièces cassées dont nous ne pouvons pas disposer immédiatement : un dérailleur cassé, une roue trop voilée, des étriers de freins endommagés. Une façon aussi d'apprendre aux enfants et ados la valeur des choses, et ainsi à prendre soin de leur vélo.

Ce genre d'atelier préfigure un projet vélo bien plus ambitieux, que les 3 associations sont en train de monter avec la Ville de Chenôve et de nombreux partenaires. Nous vous en dirons plus le moment venu.


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site